SOIRÉE “L’USINE DE RIEN” // FOCOLITUS + PUTAN CLUB

FEMINIST ELECTRONIC INDUSTRIAL AVANT ROCK TECHNO SAUVAGERIE

 

« Punk et communiste », « libre, foisonnant, jubilatoire et émouvant » : une pépite cinématographique débarque le 13 décembre prochain sur les écrans français. À l’occasion de la sortie au cinéma de L’Usine de rien (prix de la critique internationale au dernier Festival de Cannes), Petit Bain accueille en co-plateau, deux des groupes qui en font la B.O.

Petit Bain| Port de la Gare, 75013 Paris, France

MERCREDI 13 DÉCEMBRE
Soirée “L’Usine de Rien” avec
PUTAN CLUB
+ FOCOLITUS
Feminist Electronic Industrial Avant Rock Techno Sauvagerie
20h / 9€ en prévente*, TR, habitants du 13ème / 12€ sur place
*hors frais de location
EVENT

PUTAN CLUB

Le PUTAN PLUB est voulu comme une cellule de résistance, caractérisée par un mode d’agir (actions de force en divers lieux) très proche des premiers complots des partisans européens durant la dernière guerre mondiale et résistants irakiens, afghans ou tchéchènes. La résistance est organisée par les moyens archaïques et immédiats de notre siècle : voix et rumeurs électriques, chars d’assaut et paroles comptées, comme dire de la peinture rupestre au conceptualisme le plus hardi, de l’avant-rock à la musique classique contemporaine à la techno/house plus brutale, du baiser sur la bouche au coup de pied au cul… Le PUTAN CLUB n’appartient à aucune église (rock, techno, jazz, avant, ou what the fuckever ) mais revendique le droit d’être tout cela, et plus encore. Et l’a prouvé, depuis Séville jusqu’à Pékin. Voix, guitares, basse, ordinateur, industrial, techno/dubstep, électricité et sauvagerie – comme si Skrillex violait Birthday Party : iconoclaste, groovy et résolument féministe-révolutionnaire. Transe, Dance et Défi.

FOCOLITUS

Amis de l’ethno-folko-punk voici la version portugaise de cette internationale ! Ce n’est pas la moins rigolote, au contraire. FOCOLITUS fait sauter les conduits auditifs les plus bouchés (dans tous les sens du terme). Eclectique, bizarre, n’est vaguement conventionnel que dans son côté punk (c’est pour dire qu’il ne l’est pas beaucoup). Ennemis constipés du proletarock préparez vous à une attaque en règle ! La révolution n’est pas un vain mot dans la bouche de Zeca Afonso.

Bande annonce de “L’Usine de Rien”

L’Usine de rien, film collectif réalisé par Pedro Pinho, sort en France le 13 décembre prochain. « L’Usine de rien parvient à faire co-exister avec brio le documentaire, la fiction et la comédie musicale. C’est un film aussi audacieux qu’accessible qui emmène le spectateur dans un voyage visionnaire et réaliste. Cinématographique et musical, organique et charnel, voilà un film qui fait des étincelles. Une œuvre-expérience hors-du-commun, à ne rater sous aucun prétexte !

Parce que nous célébrerons en 2018 les cinquante ans du mouvement populaire de Mai 68… Parce que nombre de révolutions ont récemment soulevé le monde arabe et l’est de l’Europe, dont les secousses se ressentent aujourd’hui de façon radicale et dramatique… Parce que le changement climatique bouleverse aujourd’hui l’agenda diplomatique des grandes puissances et, surtout, notre quotidien. Et qu’il est plus que temps de révolutionner nos pratiques et nos modes de consommation… Parce que la troisième révolution industrielle, portée par les technologies numériques, redéfinit notre rapport au travail, à l’art, aux relations sociales… Cette année, Petit Bain sera une Revolution Ballroom*, une île lumineuse dans la ville.

* Revolution Ballroom, album de Nina Hagen, 1993

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s